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Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

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La mission de vérification a eu pour objectif l'évaluation de la performance de l'Institut dans l'accoplissement de sa mission et a permi de relever que malgré les investissements réalisés ses activités de recherche scientifique, et d’analyse physico-chimique n'ont pas atteint les niveaux escomptés.

Les travaux de vérification ont couvert les activités de l’Institut depuis 1998 et ont porté sur les activités de programmation des projets, ainsi qu’à leur exécution et à l’exploitation de leurs résultats.

L'examen des comptes et de la gestion de la Caisse a permis de relever des observations relatives à la gestion administrative des régimes de couverture sociale, de retraites et de prévoyance sociale ainsi qu'à la gestion des provisions techniques.

Les travaux de la Cour ont donné lieu à un certain nombre d’ observations relatives à l’exécution de cette stratégie au niveau de la phase de production des olives. Ces travaux ont également permis d’établir quelques constats quant à la mission de l’Office National de l’Huile en matière d’encadrement de la production et de développement du secteur de l’huile d’olive.

Les travaux de vérification ont permis de relever l’activité d’assurance du comerce extérieur souffre encore de certaines insuffisances tenant à la faiblesse du taux moyen de couverture et à la disparité de cette couverture entre les différents secteurs économiques. Ces insuffisances affectent également les modalités d’utilisation des mécanismes...

Les travaux de vérification ont permis de constater que l’I.N.M  s’emploie à améliorer ses performances. Néanmoins, des observations ont été relevées et concernent le réseau des stations d’observation et les prévisions météorologiques, le système d’information, la météorologie appliquée et l’observation sismologique et la gestion...

Les travaux de la Cour se sont articulés autour de trois axes principaux ayant trait à la gestion des ressources hydrauliques, à la création et l’exploitation des périmètres irrigués et à la rationalisation de l’utilisation des eaux d’irrigation.

01.01.2006 Rapport de Mission

L’Hôpital Régional Tahar Sfar de Mahdia

L'examen des comptes et de la gestion de cette entité a permis de relever des observations relatves à l’organisation et au système d’information, à l’évolution de l’activité de l’hôpital et les conditions de prestation des services, à la facturation des prestations et le recouvrement des créances et à la maîtrise des coûts des soins.

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