Rapports récents

Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

Financement de l’économie et développement(8) résultats affichés sur (22) trouvés

26.12.2018 / FINANCEMENT DE L’éCONOMIE ET DéVELOPPEMENT

26.12.2018 / FINANCEMENT DE L’éCONOMIE ET DéVELOPPEMENT

13.07.2017 / FINANCEMENT DE L’éCONOMIE ET DéVELOPPEMENT

05.07.2017 / FINANCEMENT DE L’éCONOMIE ET DéVELOPPEMENT

30.06.2017 / FINANCEMENT DE L’éCONOMIE ET DéVELOPPEMENT

15.02.2016 / FINANCEMENT DE L’éCONOMIE ET DéVELOPPEMENT VINGT NEUVIèME RAPPORT ANNUEL

Système de subventionnement des produits de base

Les orientations de la politique de subventionnement des produits de base n’ont pas été traduites dans le cadre d’un plan global fixant, d’une manière précise, les objectifs escomptés et les moyens et mécanismes nécessaires pour atteindre ces objectifs dans des délais déterminés.

 

La mise en œuvre des réformes préconisées a été caractérisée soit par la lenteur soit par l’absence d’effectivité, aboutissant de ce fait à la persistance  des mêmes problématiques et à l’incapacité de parvenir à la prise des mesures appropriées à leur endroit à l’instar de la perduration de l’application de critères différents pour la normalisation des céréales importées tant dans la vente que lors de l’achat, la non libéralisation de l’importation du blé tendre destiné à la production de la farine de qualité supérieure et de l’orge ainsi que la simplification des circuits du subventionnement.

15.05.2014 / FINANCEMENT DE L’éCONOMIE ET DéVELOPPEMENT VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

Trésorerie générale de la Tunisie

Compte tenu de l'ampleur de la mission assignée à la Trésorerie Générale de Tunisie, la Cour des Comptes a effectué une mission de contrôle dont l'objectif est d'estimer le degré de réalisation de sa mission. Les conclusions ont porté sur le rôle du TGT dans l'exécution du budget, la gestion des opérations de trésorerie et la gestion de  la dette . Elles ont porté également sur la consolidation et le contrôle des comptes, l'organistion et le système d'information. La mission de contrôle s'est étendue principaement sur la période 2009-2012.

15.05.2014 / FINANCEMENT DE L’éCONOMIE ET DéVELOPPEMENT VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

Fonds de Reconversion et de Développement des Centres Miniers

L’audit du Fonds de Promotion des Centres Miniers, réalisé par la Cour des Comptes,  a couvert essentiellement la période 2005-2013 et a montré des insuffisances dans l’administration et le recouvrement des contributions, le suivi des projets et la gestion administrative et financière.    
Imprimer