Filtrer par

Rapports récents

Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

Industrie et énergie(8) résultats affichés sur (9) trouvés

05.07.2017 / INDUSTRIE ET éNERGIE

15.02.2016 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT NEUVIèME RAPPORT ANNUEL

Secteur du gaz de pétrole liquéfié

L’augmentation du volume de production nationale de gaz de pétrole liquéfié de 138 mille tonnes en 2009 à 180 mille tonnes en 2013, soit un accroissement de 30%, n’a pas permis de couvrir les besoins nationaux et a amené à poursuivre l’importation de cette matière en quantités importantes même si ces importations ont régressé de 71% à 65% de la consommation nationale au cours de la même période.

 

La production nationale en gaz de pétrole liquéfié a également connu des difficultés suite au retard de réalisation de certains projets à l’instar de celui de Naouara au sud tunisien bien que les études y afférentes aient été achevées depuis 2008 prévoyant une importante capacité de production estimée à 152 mille tonnes au démarrage.

15.05.2014 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation

Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation
Le contrôle effectué par la Cour des Comptes a permis d'apprécier l'efficacité de l'intervention de l'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation dans la création des projets  et leur suivi et ce à travers  la gestion des avantages accordés dans le cadre du code d'incitation aux Investissements. Les  travaux de contrôle ont porté aussi sur l'organisation et le système d'information de l'API et quelques aspects de la gestion financière  et ce pour la période 2008-2012.

06.07.2010 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT CINQUIèME RAPPORT ANNUEL

Le Programme de Modernisation de l’Industrie

le rapport révèle des manquements relatifs à l'éxécution du programme notamment dans l'encadrement technique et financier des projets et l'assistance des structures de soutien.

10.07.2009 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT QUATRIèME RAPPORT ANNUEL

La régie nationale du tabac et des allumettes

La régie nationale du tabac et des allumettes

Les travaux de la Cour ont permis de relever des insuffisances relatives aux activités agricoles, à l'approvisionnement, à l’activité industrielle, à la qualité des produits, l’activité commerciale et l’implantation de l’activité de fabrication des cigarettes au plan national.

10.07.2009 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT QUATRIèME RAPPORT ANNUEL

L’INSTITUT NATIONAL DE LA NORMALISATION ET DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ( INNORPI )

L’INSTITUT NATIONAL DE LA NORMALISATION ET  DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE  ( INNORPI )

Les travaux de vérification ont couvert les activités de l’Institut durant la période 2005-2008 dans les domaines de la normalisation, de la certification de conformité, de la protection de la propriété industrielle et de la tenue du registre central du commerce.

23.06.2007 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT DEUXIEME RAPPORT ANNUEL

Le secteur du thermalisme

Les travaux entrepris par la Cour dans ce domaine ont concerné principalement la période du Xème Plan de développement allant de 2002 au mois de juin 2006 et ont relevé des insuffisances relatives à la promotion du secteur du thermalisme à la gestion des sources d’eau minérale et au contrôle de la qualité des eaux minérales.

01.09.2006 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT éME RAPPORT ANNUEL

La Société Tunisienne d’Industrie Automobile (S.T.I.A)

L'examen des comptes et de la gestion de la STIA a permis de relever des observations relatives à la réalisation des investissements de mise à niveau, aux systèmes d’information et d’évaluation des performances, à la gestion des ressources humaines, à la gestion des approvisionnements et des stocks, à la production et à l’activité commerciale

Imprimer