Rapports récents

Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

Industrie et énergie(8) résultats affichés sur (17) trouvés

26.12.2018 / INDUSTRIE ET éNERGIE

05.07.2017 / INDUSTRIE ET éNERGIE

15.02.2016 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT NEUVIèME RAPPORT ANNUEL

Secteur du gaz de pétrole liquéfié

L’augmentation du volume de production nationale de gaz de pétrole liquéfié de 138 mille tonnes en 2009 à 180 mille tonnes en 2013, soit un accroissement de 30%, n’a pas permis de couvrir les besoins nationaux et a amené à poursuivre l’importation de cette matière en quantités importantes même si ces importations ont régressé de 71% à 65% de la consommation nationale au cours de la même période.

 

La production nationale en gaz de pétrole liquéfié a également connu des difficultés suite au retard de réalisation de certains projets à l’instar de celui de Naouara au sud tunisien bien que les études y afférentes aient été achevées depuis 2008 prévoyant une importante capacité de production estimée à 152 mille tonnes au démarrage.

15.05.2014 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation

Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation
Le contrôle effectué par la Cour des Comptes a permis d'apprécier l'efficacité de l'intervention de l'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation dans la création des projets  et leur suivi et ce à travers  la gestion des avantages accordés dans le cadre du code d'incitation aux Investissements. Les  travaux de contrôle ont porté aussi sur l'organisation et le système d'information de l'API et quelques aspects de la gestion financière  et ce pour la période 2008-2012.

15.05.2014 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

Société Nationale de Distribution de Pétrole

Société Nationale de Distribution de Pétrole
Les travaux d’audit de la Cour des Comptes, concernant les activités de la Société Nationale de Distribution de Pétrole relatives  aux produits pétroliers et les huiles, ont été axés sur l’aptitude  cette entité à stocker et transporter des produits pétroliers, gérer ses stations, la vente directe, les huiles et la gestion administrative et financière essentiellement pour la période 2009-2013.

11.12.2012 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT SEPTIèME RAPPORT ANNUEL

La compagnie Tunisienne de forage

Les travaux de contrôle ont été principalement axés sur l’organisation de l’entreprise et son système d’information, la gestion de ses ressources humaines, la réalisation de ses activités et investissements  et l’application des procédures  en matière d’approvisionnement au cours de la période 2007-2010.

11.12.2012 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT SEPTIèME RAPPORT ANNUEL

Secteur du Gaz Naturel

Afin de s’assurer de la réalisation des objectifs nationaux assignés au secteur, la Cour des Comptes a effectué une mission de contrôle qui a couvert la période 2007-2010 et a procédé à l’évaluation de la performance des intervenants publics en matière de développement des ressources nationales en gaz naturel, de gestion des concessions relatives aux champs gaziers  et de préservation des droits de l’Etat au titre de la gestion du gazoduc trans-tunisien. Ce contrôle s’est étendu à l’appréciation du degré de respect des règles de bonne gestion en matière d’approvisionnement  en gaz naturel par la STEG.

11.12.2012 / INDUSTRIE ET éNERGIE VINGT SEPTIèME RAPPORT ANNUEL

Compagnie des Transports par Pipe- lines au Sahara

Compagnie des Transports par Pipe- lines au Sahara
Les opérations de contrôle, pour la période 2007-2010, ont couvert la gestion administrative et financière, la gestion des achats, l’investissement et l’exploitation.
Imprimer