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Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

Publications (8) résultats affichés sur (204) trouvés

15.05.2014 Rapport de Mission

Gouvernorat de Sfax

L'objectif de la mission de vérification est d'évaluer le dégré de réussite du gouvernorat de Sfax dans le développent de la région , l'amélioration de ses ressources et la maitrise de ses dépenses, Les contrôles qui ont couvert la période 2008- 2011 ont relevé des observations se rapportant à l'organisation et système d'information, la gestion des projets régionaux, les programmes régionaux de développement , des autorisations d'exploitation des carrières et des taxis à transport individuel ainsi que l'exploitation et le contrôle des cafés,

15.05.2014 Rapport de Mission

Office Nationale des Postes

La cour des comptes a effectué un contrôle sur l’APAL couvrant la période 2006-2010 et qui a particulièrement concerné la gestion, l’exploitation et le contrôle du DPM, l’aménagement, et la protection du littoral contre l’érosion marine ainsi que sur la gestion des zones humides.

11.12.2012 Rapport de Mission

L’Université de Sfax

 Le contrôle effectué sur la gestion de « l’université » au cours de la période 2007-2010 a donné lieu à une série d’observations portant sur la performance de cet établissement dans les domaines de l’organisation, du système d’information, de la gestion administrative et financière et des fonctions liées à l’organisation de la vie universitaire dans les domaines scientifique et pédagogique, à la promotion de la qualité de la formation, à la recherche scientifique et au soutien à l’employabilité de ses diplômés

11.12.2012 Rapport de Mission

L’hygiène à la municipalité de Tunis

Ce contrôle qui a couvert la période allant de l’année 2007 à la fin de juin 2011 a permis de relever des insuffisances et des difficultés se rapportant aux aspects liés à la programmation et à l’organisation des interventions  dans le domaine de l’hygiène, aux moyens humains et matériels y affectés et à l’exécution et au suivi des opérations.
Le contrôle effectué sur  le « Groupement »  et les centres  qui en relèvent a été axé sur l’appréciation de la performance dans l’optimisation des ressources qui leur ont été affectées et la réalisation des prestations dont ils sont chargés.  Ce contrôle qui a couvert la période 2007-2010 a abouti à des observations portant notamment sur les aspects liés à la gestion administrative et financière et sur des questions en rapport avec prestations curatives et préventives fournies aux usagers du groupement
Afin d’apprécier la performance de la SONEDE dans la réalisation des missions qui lui ont été confiées, la Cour des Comptes a effectué un contrôle qui a été axé sur l’approvisionnement en eau potable et le rendement des réseaux, la qualité des eaux et la gestion administrative et financière. 

11.12.2012 Rapport de Mission

La conservation des eaux et du sol

                En vue d’apprécier le niveau de concrétisation de la stratégie de conservation des eaux et du sol (C.E.S), la Cour des comptes a effectué une mission de contrôle qui a permis de relever des insuffisances se rapportant à la planification, la programmation et le suivi, à la conservation et à la protection des terres agricoles des risques d’inondations et de glissements de terrains ainsi qu’à la maîtrise des eaux d’écoulement et à l’exploitation des ouvrages.

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