Rapports récents

Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

IDI

L'Initiative de développement de l'INTOSAI (IDI) appuie le développement des capacités des membres de l'INTOSAI par la conception et la mise en oeuvre de programmes de formation à long terme, de programmes satellites et de partenariat régionaux qui consistent à des actions de formation et d’application dans des domaines-clés du contrôle des finances publiques.

L'IDI a été créée à l'occasion du Congrès de Sydney en 1986. Depuis mai 1999, l'IDI est une fondation indépendante sur le plan économique et organisationnel et conforme au droit norvégien.

Le président de l'ISC de la Norvège est en même temps le président du Comité directeur de l'IDI.

 

La Cour des Comptes de la Tunisie a participé dans un grand nombre d'actions de formation organisées par l'IDI. Par ailleurs, un certain nombre de magistrats de la Cour ont participé en tant que formateurs dans le cadre de ces actions accomplies au profit des ISC des pays arabes et africains. Et à partir de 2005, un magistrat de la Cour est Directeur du programme de l'IDI pour les ISC des pays arabes et les pays africains francophones.

 

Parmi les sessions de formation organisées par l'IDI auxquelles a participé la Cour des comptes Tunisienne on cite:

  • « Cadre de mesure de la performance des ISC » (Tunis du 10 au 14 juin 2013) organisée par l'IDI avec la coopération de l'ARABOSAI et le soutien de la Cour des Comptes Tunisienne au profit des ISC.

  • « Assurance la qualité dans les missions de contrôle » organisée au Liban en Avril 2012.

Imprimer