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Lettre d'information

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ARABOSAI

L'ARABOSAI a été fondée en 1976 conformément aux décisions des Présidents des ISC membres réunis en assemblée constitutive ténue au Caire.

L'organisation du travail de cette institution s'est basée dans un premier temps sur les notes constitutives et organisationnelles établies en 1976 qui ont été remplacées par le statut général de l'Organisation qui a été approuvé par le troisième Congrès de l'ARABOSAI tenu en 1983 à TUNIS.

Toutes les ISC des pays membres de la Ligue Arabe sont membres de l'ARABOSAI.

Parmi les objectifs de l'ARABOSAI est d'encourager les échanges d'idées, de points de vue et d'expériences entre institutions membres, ainsi que les études et les recherches dans le domaine du contrôle des finances et œuvrer en vue de promouvoir le contrôle des finances sur les plans scientifique et pratique.

La structure organisationnelle de l'ARABOSAI est composée de l'Assemblée générale qui se tient tous les trois ans, du Secrétariat Général qui est assuré par la Cour des comptes Tunisienne en application de la décision prise par l'assemblée générale en 1983

Le Secrétariat Général a en plus des tâches administratives et financières, la charge des travaux de préparation et de suivi des différentes réunions et programmes et actions de formation exécutés par l'ARABOSAI.

Par ailleurs, le rôle de la Cour des comptes Tunisienne s'étend à la préparation, l'animation et la participation aux actions de formation élaborées sous l'égide de cette organisation. La Cour des comptes Tunisienne est membre des groupes de travail créés au sein de l'ARABOSAI.

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