Filtrer par

Rapports récents

Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

15.05.2014 / AUTORITéS PUBLIQUES ET LOCALES VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

Municipalité de Mahrès

Télécharger

L’examen des comptes et de la gestion du la Municipalité de Mahrès  a permis de relever des observations dont :

 

  • Les vacances des postes fonctionnels et des sections ont atteint à la fin 2011 respectivement 20% et 66,6% des postes prévus par l’organigramme de la municipalité  ce qui a eu un effet négatif sur  l’accomplissement de sa mission et  sur la qualité des services rendus.

 

  • Une faiblesse dans le taux de recouvrement des ressources municipales qui a atteint annuellement la moyenne 61,51% des prévisions du titre 1 de la période 2008-2011

 

  • Le taux de réalisation des projets n’a pas dépassé 69,5% pour la période 2007-2011.En plus le taux de pavage des routes s’est élevé à 33% de ce qui est programmé. En outre la municipalité n’a pas accordé l’intérêt nécessaire pour l’entretien de ses propriétés.

 

  • La révision du plan d’aménagement du territoire  et de l’urbanisme a dépassé 5 ans ce qui a laissé une disparité entre la réalité sur le terrain et le nouveau plan. En plus la municipalité n’ pas entrepris les mesures nécessaires pour procéder au traçage et la délimitation des espaces réservés aux routes, jardins publics, espaces verts  et ceux réservées aux équipements sociaux et interdire leur occupation illicite

 

  • La municipalité n’ pas veillé au respect des dispositions du code de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme en ne portant pas plainte contre ceux qui procéder à des constructions  sans autorisation de bâtir. 
 
Télécharger
ImprimerRetour