Publications (8) résultats affichés sur (204) trouvés
Le contrôle effectué par la Cour des Comptes a englobé les différents aspects de la gestion administrative et financière de la FTF au cours de la période 2006-2010. Il s’est orienté vers l’évaluation de l’action de la FTF dans la mise en place des cadres organisationnels appropriés et l’utilisation optimale et régulière de ses ressources en vue d’assurer le bon fonctionnement du service public qui lui a été confié et de réaliser la promotion des sélections nationales dont elle a la charge conformément aux objectifs tracés.
Les travaux de contrôle ont été principalement axés sur l’organisation de l’entreprise et son système d’information, la gestion de ses ressources humaines, la réalisation de ses activités et investissements et l’application des procédures en matière d’approvisionnement au cours de la période 2007-2010.
Le contrôle effectué sur le « Groupement » et les centres qui en relèvent a été axé sur l’appréciation de la performance dans l’optimisation des ressources qui leur ont été affectées et la réalisation des prestations dont ils sont chargés. Ce contrôle qui a couvert la période 2007-2010 a abouti à des observations portant notamment sur les aspects liés à la gestion administrative et financière et sur des questions en rapport avec prestations curatives et préventives fournies aux usagers du groupement
Les travaux de contrôle de la Cour des comptes ont été particulièrement axés sur les aspects de la gestion administrative, de l’exploitation, de la maintenance et de la gestion financière au cours de la période allant de 2006 à fin juin 2011.
La Cour des comptes a effectué une mission de contrôle couvrant les différents aspects de la gestion de l’IORT au cours de la période allant de 2006 à fin juillet 2011 qui a révélé des insuffisances se rapportant tant aux activités d’impression, de publication et de commercialisation qu’à l’organisation et au système d’information.
La Cour des comptes a procédé à l’appréciation de la gestion de la SEDSN couvrant essentiellement la période 2007- 2011 en examinant ses aspects liés à la réalisation des investissements, à l’exécution des dépenses, au développement des ressources et à la protection du patrimoine.
En vue d’apprécier la performance de l’OTE dans l’accomplissement des missions qui lui ont été dévolues, la Cour des comptes a procédé à un contrôle qui a couvert la période allant de 2005 à fin novembre 2011 et a donné lieu à des observations ayant trait à la gestion administrative et financière, au système d’information, à l’action sociale et culturelle et à l’information, aux études et aux statistiques relatives à la communauté.
La cour des comptes a effectué une mission de contrôle sur la gestion de ces ressources humaines au niveau des services centraux du ministère et des directions régionales de Tunis2, Ben Arous et Nabeul qui a couvert principalement la période 2008-2010. Ce contrôle a révélé des anomalies et des irrégularités qui ont entaché la définition des besoins en personnel enseignant, le recrutement, la mise à niveau, la désignation du personnel dans le cadre des missions d’enseignement en Europe et la rémunération.