Ressources humaines, culture et patrimoine (8) résultats affichés sur (37) trouvés
03.07.2017 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE
30.06.2017 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE
Afin de s’assurer de la réalisation des objectifs nationaux assignés à la meilleure gestion du patrimoine archéologique, la Cour des Comptes a effectué une mission de contrôle qui a couvert la période 2009-2012 avec possibilité d'étendre la période en cas de besoin et a touché certains services de l'Agence Nationale de Mise en Valeur et d’Exploitation du Patrimoine Archéologique ainsi que les services centraux de l' Institut national du patrimoine. Aussi des visites de certains sites, musées, espaces dédiés à la préservation des monuments archéologiques ont été effectuées.
La mission de contrôle effectuée par la Cour des Comptes a eu pour but d'évaluer la performance de l'ATFP dans le domaine de la formation professionnelle et de la conformité de sa gestion administrative et financière aux textes réglementaires en vigueur. Cette mission a couvert les services centraux de l'ATFP, 55 centres de formation professionnelle et 5 intendances couvrant 12 centres. La mission de contrôle s'est étendue sur la période 2008-2012 avec possibilité d'étendre la période en cas de besoin.
11.12.2012 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE VINGT SEPTIèME RAPPORT ANNUEL
L’Université de Sfax
Le contrôle effectué sur la gestion de « l’université » au cours de la période 2007-2010 a donné lieu à une série d’observations portant sur la performance de cet établissement dans les domaines de l’organisation, du système d’information, de la gestion administrative et financière et des fonctions liées à l’organisation de la vie universitaire dans les domaines scientifique et pédagogique, à la promotion de la qualité de la formation, à la recherche scientifique et au soutien à l’employabilité de ses diplômés
Le contrôle effectué par la Cour des Comptes a englobé les différents aspects de la gestion administrative et financière de la FTF au cours de la période 2006-2010. Il s’est orienté vers l’évaluation de l’action de la FTF dans la mise en place des cadres organisationnels appropriés et l’utilisation optimale et régulière de ses ressources en vue d’assurer le bon fonctionnement du service public qui lui a été confié et de réaliser la promotion des sélections nationales dont elle a la charge conformément aux objectifs tracés.
La Cour des comptes a effectué une mission de contrôle couvrant les différents aspects de la gestion de l’IORT au cours de la période allant de 2006 à fin juillet 2011 qui a révélé des insuffisances se rapportant tant aux activités d’impression, de publication et de commercialisation qu’à l’organisation et au système d’information.
La cour des comptes a effectué une mission de contrôle sur la gestion de ces ressources humaines au niveau des services centraux du ministère et des directions régionales de Tunis2, Ben Arous et Nabeul qui a couvert principalement la période 2008-2010. Ce contrôle a révélé des anomalies et des irrégularités qui ont entaché la définition des besoins en personnel enseignant, le recrutement, la mise à niveau, la désignation du personnel dans le cadre des missions d’enseignement en Europe et la rémunération.