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Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

Santé et affaires sociales(8) résultats affichés sur (33) trouvés

15.05.2014 / SANTé ET AFFAIRES SOCIALES VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

Caiise Nationale de Sécurité Sciale

Caiise Nationale de Sécurité Sciale
La mission de contrôle effectuée par  la Cour des Comptes s'est étendue sur la période allant de 2007 jusqu'à juin 2013.  Elle a porté sur les équilibres généraux, la gestion des prestataires , le recouvrement des cotisations et la gestion des avantages et prêts sociaux. Les contrôles ont couvert, outre les services centraux de la CNSS, les centres de Tunis Ville, le Belvédaire, le Bardo, la Mannouba, et Bizerte, et ont eu pour but d'évaluer  le dégré de  réalisation de la mission de la caisse.

15.05.2014 / SANTé ET AFFAIRES SOCIALES VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

Hopital Universitaire Sahloul Sousse

La mission d’audit qu’a fait la Cour des Comptes au sein de l’hôpital universitaire Sahloul-Sousse a concerné essentiellement la période 2007-2011. Elle a porté sur la prestation des services hospitaliers, la gestion des ressources humaines et financières, l’achat de produits et services et la gestion de biens.

11.12.2012 / SANTé ET AFFAIRES SOCIALES VINGT SEPTIèME RAPPORT ANNUEL

L’hygiène à la municipalité de Tunis

Ce contrôle qui a couvert la période allant de l’année 2007 à la fin de juin 2011 a permis de relever des insuffisances et des difficultés se rapportant aux aspects liés à la programmation et à l’organisation des interventions  dans le domaine de l’hygiène, aux moyens humains et matériels y affectés et à l’exécution et au suivi des opérations.

11.12.2012 / SANTé ET AFFAIRES SOCIALES VINGT SEPTIèME RAPPORT ANNUEL

Le Groupement de la Santé de Base de Sousse

Le contrôle effectué sur  le « Groupement »  et les centres  qui en relèvent a été axé sur l’appréciation de la performance dans l’optimisation des ressources qui leur ont été affectées et la réalisation des prestations dont ils sont chargés.  Ce contrôle qui a couvert la période 2007-2010 a abouti à des observations portant notamment sur les aspects liés à la gestion administrative et financière et sur des questions en rapport avec prestations curatives et préventives fournies aux usagers du groupement

11.12.2012 / SANTé ET AFFAIRES SOCIALES VINGT SEPTIèME RAPPORT ANNUEL

Office des Tunisiens à l’Etranger

En vue d’apprécier la performance de l’OTE dans l’accomplissement des missions qui lui ont été dévolues, la Cour des comptes a procédé à un contrôle qui a couvert la période  allant de 2005 à fin novembre 2011 et a donné lieu à des observations ayant trait à la gestion administrative et financière, au système d’information, à l’action sociale et culturelle et à l’information, aux études et aux statistiques relatives à la communauté.

11.12.2012 / SANTé ET AFFAIRES SOCIALES VINGT SEPTIèME RAPPORT ANNUEL

La stratégie nationale de mise à niveau du secteur de la transfusion sanguine

La stratégie nationale de mise à niveau du secteur de la transfusion sanguine
L’appréciation par la Cour des comptes des  conditions de mise en œuvre des composantes de la stratégie a fait apparaitre des insuffisances au niveau de la réalisation des objectifs de cette stratégie et des carences qui ont marqué la gestion financière du Centre national de transfusion sanguine (C.N.T.S).

 

 

 

 

17.06.2011 / SANTé ET AFFAIRES SOCIALES VINGT SIXIéME RAPPORT ANNUEL

Hôpital Farhat Hached de Sousse

La mission de vérification a couvert la période 2005-2009 et a porté sur la mise en place des conditions convenables de réalisation des prestations hospitalières et de la maitrise des coûts de traitement. Le contrôle de la Cour a examiné, également, le système d'information et la gestion administrative et financière de l'hôpital.

17.06.2011 / SANTé ET AFFAIRES SOCIALES VINGT SIXIéME RAPPORT ANNUEL

L’Institut National de Protection de l'Enfance

La mission de contrôle a couvert essentiellement la période allant de 2005 à fin juin 2010 et a porté sur  la gestion administrative et financière, le système d’information et les conditions d’hébergement et de prise en charge ainsi que sur  les aspects relatifs à la régularisation, au suivi, à l’intégration, aux recherches et études et à l’encadrement des unités de vie. 

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