..:: Cour des Comptes ::..
Accueil Actualités Agenda Liens utiles FAQ Contact Plan du site
A A A English|عربي
 
La Cour des Comptes
La Cour des Comptes
Activités
Evénements
Rapports de la cour des comptes
Cour de Discipline Financière
Archives
Coopération Internationale
FRANCE

Le Comité de liaison des I.S.C. maghrébines a été créé en 1989 en Mauritanie.

La Cour des comptes tunisienne entretient avec son homologue française des relations de coopérations et d’échanges traditionnelles qui remontent au début des années 1970 et qui se sont concrétisées notamment par des visites régulières des responsables des deux Cours.

Dernières rencontres entre les responsables des deux cours :
Mr Dali Jazi : Premier Président en septembre 1993 (visite de courtoisie)
Mr Dali Jazi : Premier Président en octobre 1994 (visite de travail – programme triennal 1995-1997)
Mr Pierre Joxe : Premier Président en mai 1999 (programme triennal 2000-2002)
Mr François Lougeroux : Premier Président en 2002 (programme triennal 2003-2005)
Mr Philippe Séguin Premier Président en mars 2008 (participation à la célébration par la cour du 40 ème anniversaire de sa création)
Un programme de formation pour les magistrats et les greffiers de la Cour des Comptes tunisienne : (6 à 8 magistrats et 2 à 4 greffiers par an)
Des visites d’étude et d’informations

L’échange régulier de documentation : la Cour des Comptes tunisienne reçoit régulièrement le bulletin « article 15 » et les rapports publics de la Cour des Comptes.

 
CANADA
GTZ « Coopération avec la GTZ Allemande »
PNUD «appui à la modernisation et au renforcement de la Cour des Comptes»
PAYS BAS

Dans le cadre du programme de coopération pour le développement institutionnel entre la Cour des Comptes Tunisienne et la Cour d’Audit des Pays Bas, l’ISC Hollandaise  assiste la Cour des Comptes afin qu’elle  atteigne  ses objectifs de développement institutionnel, et ce, depuis 2007. La seconde phase du projet de coopération entre les deux institutions a Commencé en 2011. Elle porte sur le meilleur développement du processus de planification stratégique, les nouveaux instruments d’intégrité, l’application des normes internationales, l’assurance qualité, l’innovation dans le processus d’audit, l’audit des TIC ainsi que la communication et les relations extérieures. Certaines activités visent à partager le savoir et l’expérience avec d’autres ISC membres de l’ARABOSAI. Ce projet, financé par le ministère Hollandais des affaires étrangères, prendra fin en 2014.

Agenda de
La Cour des Comptes

Pour voir tous les évènements , cliquez ici

Rapports Annuels
de la Cour des Comptes