Filtrer par

Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

Ressources humaines, culture et patrimoine (7) résultats affichés sur (7) trouvés

12.02.2021 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE RAPPORT ANNUEL 32EME

Suivi du 28ème rapport annuel de la Cour des comptes (La gestion du patrimoine archéologique)

Suivi du 28ème rapport annuel de la Cour des comptes  (La gestion du patrimoine archéologique)

En application des dispositions de l’article 16 de la loi organique n°2019-41 relative à la Cour des comptes, celle-ci a effectué sa première mission  de suivi sur terrain qui a concerné les recommandations et observations figurant dans son vingt-huitième rapport annuel dans sa partie relative à « la gestion du patrimoine archéologique ».

 

 Les travaux de suivi ont été effectués conformément aux normes internationales et en se référant aux expériences comparées de certaines Institutions Supérieures de Contrôle assurant elles-mêmes le suivi de leurs rapports de contrôle à l’instar de la France et du Maroc.

15.05.2014 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

La gestion du patrimoine archéologique

La gestion du patrimoine archéologique
Afin de s’assurer de la réalisation des objectifs nationaux assignés à la meilleure gestion du patrimoine archéologique, la Cour des Comptes a effectué une mission de contrôle qui a couvert la période 2009-2012 avec possibilité d'étendre la période en cas de besoin et a touché certains services de   l'Agence Nationale de Mise en Valeur et d’Exploitation du Patrimoine Archéologique ainsi que  les services centraux de l' Institut national du patrimoine.   Aussi des visites de certains sites, musées, espaces dédiés à la préservation des monuments archéologiques ont été effectuées.

17.06.2011 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE VINGT SIXIéME RAPPORT ANNUEL

LA TELEVISION TUNISIENNE

LA TELEVISION TUNISIENNE

La mission de contrôle a couvert principalement la période de 2008 à fin juin 2010 et a permis de formuler des observations portant sur l’organisation et la gestion du patrimoine, l’administration des ressources humaines, la gestion financière et la production et la programmation.

10.07.2009 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE VINGT QUATRIèME RAPPORT ANNUEL

LA GESTION DES DOCUMENTS ET DES ARCHIVES

 

Les travaux de la Cour ont porté sur l’évaluation des résultats de deux plans d’actionprévoyant des mesures d’urgence pour l’apurement de la situation des documents administratifs et des archives et un
programme de modernisation de la gestion des documents ....
Les travaux de la Cour ont porté sur l’évaluation des résultats de deux plans d’actionprévoyant des mesures d’urgence pour l’apurement de la situation des documents administratifs et des archives et unprogramme de modernisation de la gestion des documents ....

 

23.06.2007 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE VINGT DEUXIEME RAPPORT ANNUEL

LA CITE DES SCIENCES DE TUNIS

Les travaux de contrôle ayant porté sur les diverses activités de la Cité particulièrement au cours de la période du Xème plan ont permis de relever que cet établissement peine encore à parachever ses espaces et à les équiper. En outre, des insuffisances ont été relevées au niveau de la gestion administrative et financière dudit établissement.

23.06.2007 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE VINGT DEUXIEME RAPPORT ANNUEL

Les maisons de culture

Les travaux entrepris par la Cour ont concerné particulièrement la période 2002-2006 et ont peris de relever des insuffisances quant au cadre réglementaire, à la gestion financière, à l'infrastructure des maisons de culture, aux ressources matérielles et humaines des maisons de culture et à l'animation culturelle.

23.06.2007 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE VINGT DEUXIEME RAPPORT ANNUEL

LE DEVELOPPEMENT CULTUREL DANS LES DOMAINES DU LIVRE, DE LA DIFFUSION ET DE LA LECTURE PUBLIQUE

Les travaux de vérification effectués par la Cour ont concerné principalement la période du Xème plan et ont permis de relever des observations relatives à la production et diffusion du livre tunisien, à l'incitation à la lecture publique.

Imprimer