Filtrer par

Rapports récents

Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

17.06.2011 / RESSOURCES HUMAINES, CULTURE ET PATRIMOINE VINGT SIXIéME RAPPORT ANNUEL

L’institut Supérieur du Sport et de l'éducation physique de Ksar said

Télécharger

La société Tunisienne de l’électricité et du Gaz a été créée en vertu du décret –loi n°8 du 3 Avril 1962[1] sous la forme d’un établissement public à caractère industriel et  commercial ayant pour objet la production, le transport  et la distribution de l’électricité et du gaz. En vertu de ce décret -loi la société monopolise les activités de transport et de distribution de l’électricité tandis que en matière de production de l’électricité, l’Etat  a été autorisé après la modification  de 1996[2] à octroyer des  concessions  aux privés.

-La société privée « CPC » installée à Rades contribue depuis 2002 à la production d’électricité via sa centrale à cycle combiné Rades 2 . Sa participation à la production nationale d’électricité a atteint en 2009 plus de 24%.

-Le nombre des clients de la STEG qui était seulement 183 milles en 1962, a atteint plus de 3 millions en 2009. Le Chiffre d’affaires de la société provenant des ventes de l’électricité en 2009  a atteint  1345 millions dinars dont 49% provenant des ventes de l’électricité à basse tension. Il est à noter que le chiffre d’affaires de l’activité électricité représente 72% du chiffre d’affaires global de la société.

-Les travaux de contrôle ont porté sur les activités de production, de transport et de distribution de l’électricité. Ces travaux ont révélé certaines  insuffisances au niveau de l’investissement, de l’exploitation, de la maintenance, de la qualité des services rendus et du recouvrement des créances.


[1] Tel que approuvé par la loi n°16 du 24 Mai 1962.

[2] En vertu de la loi n°27 -96du 1er avril 1996

 
Télécharger
ImprimerRetour