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Lettre d'information

Recevez par courrier la lettre d'information de la cour des comptes tunisienne

15.05.2014 / COMMERCE, SERVICES ET TECHNOLOGIES DE LA COMMUNICATION VINGT HUITIèME RAPPORT ANNUEL

Office Nationale des Postes

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L’examen des comptes et de la gestion de l’Office National des Postes a permis de relever des

 observations dont :


Un situation financière détériorée

  • Pertes comptables en 2012 évaluées à 7,5 MD (la masse salariale représente 75% du chiffre d'affaires) contre un bénéfice de 0,5 MD en 2011.

 

Des services n'atteignant pas le niveau requis

  • Déséquilibre régional dans la répartition des services des colis postaux et du courrier rapide (Rapid-poste) ;
  • Allongement des délais de vidage des boites postales et de traitement des relevés bancaires mensuels ;
  •  Non-respect des délais de distribution du courrier rapide ;

 

Des insuffisances au niveau des services financiers

  • Non mise en place d'un système de détection de toute transaction suspecte ;
  • Non respect des procédures organisant les comptes courants postaux (exigences légales en matière d'ouverture des comptes ouvrant droit à un carnet de chèques, comptes non mouvementés et comptes courants débiteurs (2,3 MD)) ;
  • Erreurs dans le calcul des intérêts et des frais de tenue des comptes d'épargne postale et enregistrement de soldes débiteurs.
 
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